• Le Rex du devon

    HISTOIRE DE L'ESPECE

    En 1960, un chat haret qui vivait près d'une mine de fer désaffectée à Devon (Angleterre) s'accoupla avec un chat errant qui avait été adopté et qui vivait tout près. Leur progéniture, Kirlee, développa un unique pelage très frisé. Kirlee s'accoupla plus tard avec Kallibunker, le premier Rex de Cornouailles au pelage ondulé, mais leur progéniture n'eût pas les poils frisés. Cette portée confirma que la mutation du Rex du devon constituait une nouvelle forme génétique.

    Le pelage très frisé de cette race peut avoir toutes les couleurs de l'Américain ou de l'Anglais à poil court. Même si un pelage blanc avec des taches dorées reste le plus courant, des pelages unis, shaded, tigrés et tachetés sont aussi possibles.



    STANDARD DE L'ESPECE


    C'est un chat à l'ossature fine, éveillé, avec de grands yeux et de grandes oreilles.

    La tête est plate, triangulaire, avec un museau bien développé, les yeux sont grands, ovales et larges, les oreilles sont larges, très grandes, placées bas, effilées et arrondies.

    Le corps est ferme, mince, de longueur moyenne et musclé avec une poitrine large et des os fins et durs.

    Le pelage est doux, fin et épais avec des ondulations.

    La queue est longue, fine, effilée.

    Disqualifications: absence de poils, queue inhabituelle, yeux qui louchent


    votre commentaire
  • Le Rex de Cornouailles

    HISTOIRE DE L'ESPECE

    Cette mutation spontanée, qui est à l'origine du Rex de Cornouailles au pelage ondulé, s'est produite deux fois : en Allemagne en 1946, et en Angleterre en 1950. Alors que le Rex allemand fût largement ignoré par les éleveurs, les efforts anglais pour accoupler le rex anglais appelé "Kallibunker" avec sa mère ont encouragé une nouvelle ligne génétique. L'exportation de la progéniture de Kallibunker vers les Etats-Unis y a permis l'établissement des rex.

    Le nom de cette race vient du nom de la ville natale de Kallibunker, Cornwall en Angleterre, et le terme rex fait référence à une couleur de robe identique à celle d'une espèce de lapin. Cette race a des poils courts et ondulés, qui peuvent être d'une vingtaine de couleurs, et les pelages peuvent être uni, shaded, tigré et pluricolore.



    STANDARD DE L'ESPECE


    C'est un chat petit mais lourd, avec un pelage ondulé caractéristique.

    La tête est petite, étroite, avec un museau effilé et arrondi, les yeux peuvent être grands ou de taille moyenne, ovales, clairs et larges, les oreilles sont grandes, hautes et dressées.

    Le corps peut être grand ou de taille moyenne, de forme élancée, avec une ossature fine et un dos arqué.

    Le pelage est court, soyeux, très doux, ondulé, épais et près du corps.

    La queue est longue, mince, effilée et souple.

    Disqualifications: queue anormale, présence de longs poils de garde extérieurs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique