•  

    Merci beaucoup Jodyne!!!!


    votre commentaire
  • Non aux fourrures!!!!!!!!

    Utiliser de la fourrure est un acte cruel envers les animaux!!

    clic!

    Des animaux innocents se font tuer!!!!Un exemple très simple:Les petites figurines de chien ou de chat avec de spoils sont faites avec du poil  de lapins.

    ATTENTION!!Les liens vers les photos qui vont suivre peuvent être choquantes!!

    clic! clic!

     


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • L'Egypte fut son berceau,le mmonde devint bientot son terrain de chasse.Le chat fut de toutes les aventures humaines,de tous les commerces,de toutes les invasions.Difficile souvent d'établir une chronologie précise,mais voici un rapide tour d'horizon des conquêtes félines!

     

    En Grèce le chat domestique figure déjà sur une mosaîque du palais de Cnossos datant du XVIème siècle avant J-C.Mais les grecs le considéraient surtout comme un animal utilitaire,et l'appelaient Galê, tout comme les belettes,les fouines et d'autres petits carnassiers chasseurs de souris.

     

    En Amérique, on trouve des divinités à tête de chats sur les oeuvres de plusieurs civilisations anciennes,comme celles des Incas.mais on pense qu'il s'agissait plutot de chats sauvages, très nombreux à l'époque.Autant dire que les missionaires qui arrivèrent, des siècles plus tard,avec leur chats domestiques furent surement pris pour des fous.

     

    En Arabie,plusieurs siècles avant notre ère, le peuple adorait déjà un chat en or.Et a partir du VIIeme siècle, le chat demeura un grand ami de l'Islam.Le prophète Mahomet lui-même possédait une chatte appelait Muezza.Un jour qu'elle était endormie sur ses genoux,raconte la légende, il préféra couper sa djellaba plutot que de la réveiller!

     

    En Europe, les Gaulois et les Romains ne s'intéressaient guère au chat dometique en tant qu'animal de compagnie.Mais pôur ses talents de chasseurs,ils en achetèrent quelques couples aux Grecs.L'animal se répandit ainsi dasn toutes l'europe,au hasard des voyages.En 2cosse,par exemple, une souche s'est dévellopée à partir d'animaux apportés d'Egypte,via le Portugal,par un général grec!

     

    Au Japon,le chat y apparut vers le VIème siècle de notre ère.En l'an 999 sur ordre de l'empereur,son élevage fut officialisé.Les chats furrent adorés,bichonnés,nourris et devinrent très paresseux!Pourtant,6 siècles plus tard,le gouvernement décida de les relcacher dans la nature,sans les nourrir pour qu'ils retrouvents leurs instincts sauvages et chasser les souris manacant les vers à soie.

     

    En Chine,le chat arriva par le sud probablementéchangé par les Phéniciens contre des étoffes de soie.Ici aussi,sa beauté et ses talents en firentun grand ami des familles,auxquelles ils garantissait fortune et sérénit.Et on le dorlotait d'autant plus qu'une fois le chat mort,son ame était censée intercéder auprès de Bouddha en faveur de ses maitres encore vivants !

     

    En Inde,première étape de sa conquête vers l'asie,on pense que le chat arriva au moins 10siècle avant notre ère.Comme en Egypte, ce tueur de souris eut bientot sa place dans chaque foyer hindouiste,tandis qu'on le vénérait dans kes temples comme l'incarnation de Sasti,déesse de maternité.


    votre commentaire

  • 1 commentaire